Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

+4
lolo76
paddy
Scratch
Didi92
8 participants

Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par Didi92 Ven 2 Sep 2016 - 9:08

Je viens de voir que Tomtom va sortir un GPS Tomtom special scooter.
Il y avait deja le rider à l'epoque mais celui ci semble encore plus connecté, il gere les appels telephoniques, sans doutes les messages , les "zones dangereuses " etc...

Il a l'air plutot sympa a utiliser, le design s'adapte tres bien aux modeles un peu vintage type Vespa.




Extrait de l'article :

TomTom vient de présenter "le tout premier GPS connecté" développé spécialement pour les scooters.
Le TomTom VIO propose à la fois une navigation visuelle et vocale...logique vous me direz pour un deux roues.
Le système informe l'utilisateur en cas de réception d'appels, il permet alors de répondre à l'appel via un casque tout en continuant à suivre la navigation sur l'écran.

Celui-ci est prévu pour se fixer à la tige d’un rétroviseur avec l’appareillage prévu à cet effet. Bien sûr, comme il doit fonctionner « en extérieur », le VIO est étanche.

Qui dit TomTom, dit détection des "zones de danger". Le GPS intègre un système d'alertes, de plus votre vitesse passe au rouge en cas de dépassement de la limite autorisée.
Enfin, autre point fort de ce système de navigation, son design très original tout en rondeur.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par Scratch Ven 2 Sep 2016 - 9:15

Perso je suis pas fan, les GPS sur smartphones sont à des années lumières des tomtoms et compagnie.

Scratch
"Extraterrestre"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 7_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par Didi92 Ven 9 Sep 2016 - 15:29

Justement, il dépend de l'appli Tomtom sur mobile, qui je pense est actualisé fréquemment.
En revanche c'est pas donné : 169€


Une fois appairé en Bluetooth à un smartphone (iOS et Android), il se mue en écran déporté.
Et peut ainsi afficher les itinéraires générés par le logiciel de guidage par satellite ou les infos sur les appels entrants tout en renvoyant le son vers un kit intercom pour casque.

En utilisation quotidienne, le TomTom Vio agit comme un véritable assistant à la conduite. Car au-delà de son rôle de GPS, il avertit également de la présence de radars, d'embouteillages et d'éventuels accidents de la route. Le service « TomTom Traffic » est en effet inclus à vie dans le prix de l'appareil
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par paddy Ven 9 Sep 2016 - 20:54

l'idée est bonne....l'intégration excellente !!

le prix fait froid dans le dos ........... !lol!
paddy
paddy
"Pilote"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 3_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par Didi92 Ven 9 Sep 2016 - 21:21

Après quand je vois qu'un des meilleurs supports smartphone pour scooter coute 90€ + nécessite une coque à 25/35€, c'est pas non plus hyper déconnant.

Mon 1er GPS en 2006 , le TomTom one m'avait couté 299€ !
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par lolo76 Ven 9 Sep 2016 - 21:46

Pour moi c est pas cher c est sur maintenant avec les nouveaux portables on peut telecharger plusieurs applications de navigation et en plus gratuite. .
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par riccomax Ven 9 Sep 2016 - 21:48

J'ai vu ça sur FB ce matin. C'est sympa mais un peu cher effectivement.
Mais comme Di Didi... support + coque ca va vite.

Surtout que je trouve pas un truc auquel faire confiance à 100%.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par lolo76 Ven 9 Sep 2016 - 21:57

Pourquoi. ..mon gps nomade tomtom fonctionne mieux qu' un gps de CITROËN DUR PARIS. ..
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par Didi92 Ven 9 Sep 2016 - 22:16

C'est sur que les gps integrés aux autoradios des voitures , c'est souvent le pire !
Et les maj sont souvent hyper cheres !
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par paddy Sam 10 Sep 2016 - 7:34

et peu fiable aussi dans le temps.... !lol!

paddy
paddy
"Pilote"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 3_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par serguei27 Sam 10 Sep 2016 - 13:35

Pour moi à l'heure actuelle,c'est waze le meilleur.

serguei27
"Pince"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 1_ytoi10

Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par Olivier95280 Sam 10 Sep 2016 - 13:45

Et gratuit en plus :bra:
Olivier95280
Olivier95280
"Extraterrestre"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 7_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio Empty Re: Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio

Message par nicky-31 Sam 10 Sep 2016 - 19:24

sympa mais bon , il faut aussi prévoir la recharge et si le tel et le gps sont short batterie lequel on recharge , moi je reste plutôt smartphone plutôt que tomtom , j'ai eut un de leur gps et vraiment bof donc je n'utilise que mon tel et puis il y a un plus large choix d'appli gps qui donnerons la même chose , guidage , radar et autres et sa coute zéro puisque déjà aquis
nicky-31
nicky-31
"Ravagé"
Nouveau GPS Scooter / Moto / Velo : Tom Tom Vio 5_ytoi10

Age : 57
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum