Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bmw c évolution

4 participants

Aller en bas

Bmw c évolution  Empty Bmw c évolution

Message par nova00 Mer 29 Juin 2016 - 15:59

Salut!!

Hier, en rentrant, je vois dans mon rétro un joli scoot Bmw! Lors de son dépassement, je me suis demandé "mais c'est quoi ce modèle!! Vert pomme"

Une fois à la zonzon, Google m'apprend qu'il s'agit donc du Bmw c évolution, un scoot 100% électrique!!

La particularité, c'est qu'il est accessible avec le permis B ou 125cc!! Malgré une puissance en Crète a 48ch!!

Je lis les avis, essais... Globalement, beaucoup de positif, le seul et énorme défaut le tarif!!!! 15000€!!!

Et malgré cet énorme frein, les journalistes s'étonnent que les ventes ne cessent de progresser...

Cet après midi, en mode sorti du taf, en bleu.... Je me décide d'aller le voir de visu!

Il était à côté de son frère thermique, il s'agit bien un gros maxi scoot!!

Un vendeur se jette sur moi, m'en fait l'éloge et me dit rien de tel qu'un essai!!
Moi, surpris, "hein, quoi? C'est possible maintenant???" Vraiment étonné de l'accueil malgré mon état quelque peu grade!!

Me voilà donc parti, pour une petite virée de 50km!! Alternant les modes de conduites, et ville/voie rapide!

Un seul mot me vient : DIABOLIQUE!!!!!!!

Les accélérations sont magiques!! Un 0 à 128 compteur (bradage a 120 réel) enormissime, des reprises de ouf!!

Tenue de route top! Confortable ( il avait l'option selle confort)

Un autre défaut, le poids : 265kg!! Qui se sente bien lors de manœuvre a l'arrêt lorsqu'on est à côté du scoot!!
Or, il est doté d'une marche arrière et donc, tout devient facile!! Le poids disparaît en manœuvre et sur route!! Bluffant!

Le freinage, enfin les freinages, car vous avez le frein classique qui me paraît largement suffisant en mode "roue libre" et le frein moteur!! Qui surprend lors du lâcher de gaz (enfin poignet) et qui permet de recharger les accus!!

Concernant l'autonomie, cela varie de 80 à 130 km en fonction des modes et de l'utilisation ! Il faut compter 3h30 pour une recharge complète.

De retour, j'ai compris pourquoi il m'avait permis aussi facilement de l'essayer!! !lol!
C'était pour faire passer plus facilement les 15000€ !!!

Donc, hormis le tarif, je suis resté choquer du comportement!! Accessible à tous! Une fois, maxou entre les pattes, ma première poignet dans l'angle m'a laissé un peu deguè!!

Voilà pour mon petit retour sur mon essai
nova00
nova00
"Champion"
Bmw c évolution  4_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bmw c évolution  Empty Re: Bmw c évolution

Message par fabrice Mer 29 Juin 2016 - 16:23

beau témoignage!
cher oui car c est un peu marginal mais ca va baisser et l autonomie monter! les essais a voir sur YouTube sont bluffants tout comme ceux de la marque ZERO
allez jeter un oeil
fabrice
fabrice
"Pilote"
Bmw c évolution  3_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bmw c évolution  Empty Re: Bmw c évolution

Message par Didi92 Mer 29 Juin 2016 - 21:43

J'avais vu qu'on pouvait le prendre en LOA pour environ 250€/mois.
(Mais je sais pas sur cbm d'années)

Pour ceux qui roulent beaucoup et qui peuvent le charger tous les jours, ca peut etre pas mal
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bmw c évolution  Empty Re: Bmw c évolution

Message par David75 Mer 29 Juin 2016 - 21:53

Décidément, y en a des sujets sur ce bmw !lol! C'est vrai que ça marche bien !

Paraît que les modèles de la marque zéro marchent encore mieux ! Faudra que j'essaye.

Je déplace dans la rubrique "essais"
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum