Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils permis A2 Automatique

+19
kifCdLeMans
David75
Chris94
rootard
Almeca
Max 06
Gianni
jp92
lexan
Polo16
Scratch
Phiphi94
x-mike
Didi92
Boodj2002
Jerem250
lolo76
riccomax
pantr60
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par riccomax Jeu 21 Déc 2017 - 20:42

Pour un demi-tour, tu tournes la tête et tu regardes au-dessus de l'épaule.
Pour le lent, toujours regarder la porte suivante.

C'est basique, C'est simple, C'est efficace.

riccomax
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par pantr60 Jeu 21 Déc 2017 - 21:14

Si avec tout ça je ne progresse pas rapidement c'est qu'il y a un problème !
Ces petits détails vont bcp m'aider !
1000 merci les mecs
pantr60
pantr60
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Polo16 Jeu 21 Déc 2017 - 22:20

lexan a écrit:
jp92 a écrit:Pas mal c'est propre y a pas à dire mais c'est toujours plus rassurant de regarder où tu vas...
Oui, très certainement MDR me ton scoot ne dois pas aller la ou tu regardes :clin:

Bien sur Lucian ce n'est pas parce que tu regarde à droite ou à gauche que ton scoot va tourner également. Mais lorsque tes yeux fixent un point cela transmets une info à ton cerveau qui lui transmets à tout ton corps la bonne position et les bons réflexes à avoir pour aller dans cette direction.
Ta vidéo est nulle, c'est juste un gars qui explique qu'il est capable de faire autrement que la logique. Je peux t'assurer que si tu arrives par exemple avec un excès d'optimiste dans un virage. La seule façon de t'en sortir est de regarder là ou tu veux aller et non pas de regarder le fossé ou tu ne veux pas finir.
Polo16
Polo16
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par lexan Ven 22 Déc 2017 - 0:18

Polo16 a écrit:
lexan a écrit:
Oui, très certainement MDR me ton scoot ne dois pas aller la ou tu regardes :clin:

Bien sur Lucian ce n'est pas parce que tu regarde à droite ou à gauche que ton scoot va tourner également. Mais lorsque tes yeux fixent un point cela transmets une info à ton cerveau qui lui transmets à tout ton corps la bonne position et les bons réflexes à avoir pour aller dans cette direction.
Ta vidéo est nulle, c'est juste un gars qui explique qu'il est capable de faire autrement que la logique. Je peux t'assurer que si tu arrives par exemple avec un excès d'optimiste dans un virage. La seule façon de t'en sortir est de regarder là ou tu veux aller et non pas de regarder le fossé ou tu ne veux pas finir.    
MDR  dans un virage...tu as une vue dans le coin devant?ok...un peu comme superman or en installant un périscope sous le Y de xmax
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous pouvez voir si vous trouverez de la bière dans le réfrigérateur à la maison ?
MDR  !boulet!  :caché:
lexan
lexan
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Polo16 Ven 22 Déc 2017 - 0:29

Je suis sérieux Lucian, le cerveau t'envoie des indications et c'est valable aussi pour la bière dans le frigo ! MDR santé
Polo16
Polo16
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Gianni Ven 22 Déc 2017 - 9:54

Autant pour le parcours rapide et notamment l'évitement, c'est le regard qui m'a permis d'y arriver, autant sur le parcours lent j'y arrivais beaucoup mieux lorsque je me concentrais sur la porte de plots que je passais et non sur le suivant comme c'est souvent conseillé. Je m'explique un peu plus:

Lors de l'évitement, ça ne passait absolument pas, je ratais 8/10. Le 400 touchait le dernier plot ou alors je balançait pas assez pour éviter le mur de plot d'évitement. Du coup mon moniteur m'a conseillé de figer mon regard complètement sur le coté droit ou gauche et non devant au loin, et à partir de ce moment c'est passé un peu plus.

Sur le lent, comme je l'ai dit je préférais me concentrer sur les plots que devais traverser. Vu que le 400 était balèze, ça passait au millimètre et du coup j'y arrivais pas en posant mon regard sur les plots suivants. Peut être que ça dépend de la personne, pour moi la technique du regard me compliquait la tâche plus qu'autre chose.

Tu viens de commencer donc tu as le temps de trouver la technique qui te convienne le mieux. Mais si c'est juste sur le lent que te galère un peu et que l'évitement passe deja sans problème je me fait aucune inquiétude, à la fin le lent je pouvais le faire les yeux fermés, alors que l'évitement 1h avant l'examen j'y arrivais toujours pas.

Gianni
"Champion"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par lexan Ven 22 Déc 2017 - 11:11

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme pour exemple;
Antre-fille dans une virage,voiture à gauche et à droite.
Vous regardez devant? Noon
Je peux m’expliquer...ont appel ça les pilote des ligne droit qui prend jamais de virage à plus des 40 kilomètres à l’heure.
MDR
lexan
lexan
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Gianni Ven 22 Déc 2017 - 11:19

Oui voilà, mais pour l'examen si on pose le regard sur le mur de plots d'évitement on va taper dedans c'est sur et certain

Gianni
"Champion"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par riccomax Ven 22 Déc 2017 - 16:30

Si vous avez de bons conseils à donner, n'hésitez pas.
Par contre, merci de clôturer le débat dit du Regard...
Ca tourne en rond et ça polue ce sujet.

Merci.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Scratch Ven 22 Déc 2017 - 16:46

Evidemment quand tu regardes dans ton rétro ton scoot ne va pas en arrière.
On parle de conseils qu'on a reçu et appliqué pour avoir notre permis et si on l'a eu c'est que ça a fonctionné pour le lent et le rapide, la circulation c'est autre chose...

D'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour clore le débat du regard...quand tu marches tu ne regardes pas toujours tes pieds ben en bécane c'est pareil

Vive le Fofo

Scratch
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Max 06 Ven 22 Déc 2017 - 21:04

Le regard ne se fixe pas sur ton véhicule mais sur ta direction
Un truc tout simple

Place ton 2 roue dans un virage lâche les mains et place ton regard en sortie de courbe tu serai surpris de voir que ton 2 roue tourne.
Max 06
Max 06
"Champion"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 4_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Boodj2002 Ven 22 Déc 2017 - 22:59

Surtout essaye de conduire le plus souvent possible ne laisse pas trop de temps entre tes heures de conduite! Je conduisais par bloque de 2heures 3 fois par semaine... à ma moto école il préconise 18h de plateaux et 2 heures de circulation pour ceux qui on déjà le permis B et une expérience du deux roues (125 pour moi) ...
Boodj2002
Boodj2002
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par pantr60 Ven 22 Déc 2017 - 23:11

Le bémol pour moi c'est que les heures ne se font que par bloc de 3h... Le plateau mais juste une peu plus d'une heure de plateau à chaque fois, le temps d'aller et de venir... Du couo si je dois arriver à 18h de plateau ça va vraiment me coûter un bras... Mais bon de toutes façons il faut ce qu'il faut ! A moi d'être bon..
pantr60
pantr60
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par riccomax Sam 23 Déc 2017 - 0:34

T'as 2 heures de route pour aller au plateau !!!

C'est un conseil que je donne souvent pour choisir un moto-école : Piste privée et à proximité.

Au moins, ça te prépare pour la circulation. C'est pas négligeable.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par pantr60 Dim 24 Déc 2017 - 11:59

Petit rapport de ma leçon de samedi... Vos conseils m'ont bien servi ! J'ai réussi à plusieurs reprises à passer le lent ! Environ 1sur4 ! Ca avance doucement mais ca avance ! Par contre cetait la 1ere fois qu'il prenait ma vitesse sur le rapide et finalement l'evitement c'est galère lol ! J'y arrive plutôt bien à 45 mais 50 ca ne passe pas !
Les demi tours ne sont toujours pas parfaits mais il y a vraiment du mieux !
On ne lâche rien ;)


Dernière édition par pantr60 le Dim 24 Déc 2017 - 12:03, édité 1 fois
pantr60
pantr60
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par pantr60 Dim 24 Déc 2017 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] environ 40-45 minutes pou aller jusqu'au plateau idem pour le retour...
Je n'avais pas trop le choix car il y a très peu de moto école qui propose le a2 auto là où je vis..
pantr60
pantr60
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Quelques conseils

Message par Almeca Lun 25 Déc 2017 - 8:21

Ayant eu le permis le 12/12 , c est frais dans ma tête…
Pour le plateau
Commence en étant proche de la quille gauche a la première porte et vise la quille gauche de la deuxième porte.
Et tu passe donc  la deuxième porte proche de la quille gauche.
Ceci t ouvrira le reste avant les piquets

Pour l'évitement essai de faire du contre braquage (ou braquage inversé)  a 20 km/h sur du plat en ligne droite.
Tu fais des petites poussées ainsi tu va en prendre l'habitude du geste.

Profite de cette formation pour apprende poser des questions c'est une fois dans dans ta vie
Avoir une moto de 47 cv est assez fun quand on vient du 1 Yes
Bonne formation
Almeca
Almeca
"Pince"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 1_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Didi92 Lun 25 Déc 2017 - 12:26

Pour le demi tour, il faut vraiment longer la ligne au max et attendre le dernier moment avant de declencher le demi tour
La trajectoire sera plus facile que si tu declenches au niveau du plot

Mon compte rendu a l’epoque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par rootard Mer 27 Déc 2017 - 17:37

Moi j'ai passe le A direct et maintenant je roule en scoot. Hormis le poids de l'engin qui t'handicape sur le lent je trouve que les motos sont plus faciles a controler que les scoots a basse vitesse pour 2 raisons: tu peux faire corps avec la machine et ca tient mieux quand tu es en prise sur une vitesse, mais c'est que mon avis
rootard
rootard
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par pantr60 Mer 20 Juin 2018 - 16:33

Bonjour à tous je reviens vers vous après de longs mois d'absence et de péripéties...
Après une pause de plusieurs mois pour raisons personnelles j'ai repris les leçons de conduite.. tout se passait plutôt bien et j'ai eu une 1ere date de plateau... quelques jours avant, on m'appelle pour me dire que le tmax sur lequel je m'entrainais allé être vendu car trop vieux et qu'ils devaient le changer tous les 5ans... du coup l'examen s'est fait sur le tout dernier modèle... pression car je connaissais pas le comportement de la machine et pression parcque.... pression tout court !
pantr60
pantr60
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Jerem250 Mer 20 Juin 2018 - 17:16

Ah oui c'est vache ca de te faire changer de machine juste pour l'exam !

Le bon coté, c'est que le nouveau est peut être plus maniable encore que l'ancien, mais sur le principe, pas cool.
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par pantr60 Mer 20 Juin 2018 - 17:33

Mince je me rends compte qu'il manque la moitié de mon message !!!
Alors le 1er passage plateau raté (évitemment) c'était début mars...
J'ai eu une 2e date début mai (la piste d'examen était indispo pour je ne sais plus quelle raison)... j'ai pris 2 leçons sur le nouveau tmax... un régal ! Maniable, équilibré, le bonheur... et là encore échec à l'évitement ! Le scoot est très large par rapport aux autres motos, du coup j'en reviens presque à regretter de ne pas avoir passé un a2 classique.. j'étais dégoûté et j'avais perdu la motivation...
Enfin bref.. l'histoire s'est bien terminée puisque j'ai repassé le plateau pour une 3e fois (boulet) ce mardi... et tout est passé nickel !!! Du coup, il ne me reste plus que la circulation...
pantr60
pantr60
"Pilote"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 3_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par lexan Jeu 21 Juin 2018 - 0:03

Yes yep
lexan
lexan
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par riccomax Jeu 21 Juin 2018 - 0:55

:bra: :bra: :bra:
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Jerem250 Jeu 21 Juin 2018 - 10:24

Super !

Félicitations yep

Encore la circu + les fiches et ca sera bon.
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils permis A2 Automatique  - Page 2 Empty Re: Conseils permis A2 Automatique

Message par Chris94 Jeu 21 Juin 2018 - 10:26

Bravo l'ami. Et oui tu aurais du prendre le permis A2 Classique... Tu auras quelques remords le jour où tes potes voudront te prêter leur bécane.
En tout cas félicitations et merde pour la circulation.
Chris94
Chris94
Staff
Staff

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum