Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

+8
ben24000
Wil34
Marielle
Jeff69
Psyco-flo
ChouffeChouffe
Mad -Max
ArthurC
12 participants

Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par ArthurC Jeu 8 Aoû 2019 - 22:44

Bonjour à tous et toutes,

Je profite d'une petite balade de fin de journée pour vous présenter ce soir mon Xmax 300 2018, après un Tmax 500 et un Xmax 250 (d'ailleurs visible en plein désert dans la section "Balades"). Je l'ai acheté neuf il y a peu et il sort de la vidange des 4000 km.

Il n'a rien d'extravagant. Le mélange de ce gris clair et des plastiques noirs bruts est -selon moi- absolument magnifique.

Les seules modifications que j'y ai apportées :

- Support de plaque

- Support de top case (je déteste rouler avec le top case, je ne le mets qu'en cas de force majeure. Je préfère sangler mes affaires sur la place passager)

- Rétroviseurs déportés (type Tmax)

- Pare-mains Acerbis Dual Road

- Saut de vent Touratech (posé ou non selon le trajet)

- "Régulateur de vitesse" archaïque qui bloque la poignée. Ca me sert sur l'autoroute et voies rapides, ou lorsque le 50 est trop diffcile à tenir et qu'il n'y a personne (il s'enlève facilement)

- Coussin de selle Antidolor ; c'est très laid, certes, mais tellement efficace pour les grands conducteurs. Je fais 182 cm, et grâce au coussin je ne suis plus étriqué et mes hanches ne souffrent plus. Il hausse la position d'environ 5 cm. Pour ceux qui connaissent, il procure une position de Tmax, bien en arrière, bras tendus vers le bas, un vrai bonheur. Attention aux coutures qu'il faudra renforcer (j'ai recousu au bout d'un mois).

- Je fais en sorte de rouler le plus souvent avec le sac tunnel Givi, lorsqu'il est bien plein et bloqué il donne un meilleur feeling de pilotage

- Béquille centrale retaillée (je plaisante, mais elle frotte si vite!! A force de perdre de la matière, j'espère ne plus toucher, ahah)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques souvenirs de voyages effectués avec mon ancien 250 (j'avais réussi à garder certains autocollants.) + le symbole de Sea Shepherd, une association à soutenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cockpit idéal pour de longues journées.

J'avais mis un lèche-roue mais je viens de l'enlever car il était de mauvaise qualité (le plastique a éclaté, il se baladait dans tous les sens et creusait les plastiques aux alentours).

A venir :
- Changement des leviers de frein pour des réglables
- Changement potentiel des suspensions arrières
- Lorsque l'usure sera totale, je mettrai des pneus Winter City Grip et non des City Grip

Je me tâtais à changer le pot que j'avais fait sur mon 250, puis je me suis dit que j'aimais bien ce ronronnement discret. Puis le prix... Si quelqu'un a une occasion ? Mais je n'y crois pas trop.

Voilà, rien de fou, mais il est -quasiment- parfaitement à mon goût!

Merci,

Arthur
ArthurC
ArthurC
"Pince"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 1_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Mad -Max Jeu 8 Aoû 2019 - 23:05

yep il est au top ce 300 un vrai scoot de baroudeur.



Mad -Max
Mad -Max
"Ravagé"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 5_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par ChouffeChouffe Jeu 8 Aoû 2019 - 23:20

Super bécane !! Respect! Respect!

Les pare-mains sont superbes. Mais ils apportent quoi réellement ?
ChouffeChouffe
ChouffeChouffe
"Baroudeur"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 2_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par ArthurC Jeu 8 Aoû 2019 - 23:38

ChouffeChouffe a écrit:Super bécane !! Respect! Respect!

Les pare-mains sont superbes. Mais ils apportent quoi réellement ?

Merci Mad-max et ChouffeChouffe.

L'utilité des pare-mains se fait sentir plutot l'hiver ou sous la pluie. Disons que ca protège de la pluie et que ça retarde le gel des doigts, mais ce n'est pas magique non plus!

Jusqu'à aujourd'hui, je les avais enlevé. Par ces temps caniculaires, c'est agréable d'avoir les doigts ventilés.

Ci-après, ma config de l'hiver dernier. Les pare-mains visibles étaient très efficaces mais en plastique fragile (acheté 15 euros sur eBay je crois), disgracieux et très cheap. J'avais du créer une patte de fixation raccordée à l'ancien emplacement des rétros. Malgré tout, ça frottrait, ça bougeait. J'avais eu les Acerbis sur mes précedents scoots, c'est le meilleur compromis pour un X selon moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y aperçoit aussi des déflecteurs pour jambes, super efficaces. L'hiver, c'est top.
ArthurC
ArthurC
"Pince"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 1_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Mad -Max Jeu 8 Aoû 2019 - 23:57

Ça lui va bien les proteges mains Acerbis un petit côté trail/supermot yep

Avec des poignées chauffantes en plus ça doit être top l hiver.

Mad -Max
Mad -Max
"Ravagé"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 5_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Psyco-flo Jeu 8 Aoû 2019 - 23:59

Superbe ça donne envie de partir en road trip avec toi continue à te faire plaisir et à nous faire rêver quand j'ai lu ton post sur le compte rendu de tes derniers voyage.
Psyco-flo
Psyco-flo
"Extraterrestre"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 7_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par ArthurC Ven 9 Aoû 2019 - 0:05

Mad -Max a écrit:Ça lui va bien les proteges mains Acerbis un petit côté trail/supermot yep

Avec des poignées chauffantes en plus ça doit être top l hiver.


Merci Psyco-flo et Mad-max. Je suis d'accord avec toi, ces pare-mains sont particulièrement sympas et bien intégrés! Je trouve ça super agréable ne serait-ce qu'à voir en conduisant!
ArthurC
ArthurC
"Pince"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 1_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Jeff69 Ven 9 Aoû 2019 - 18:41

Salut le baroudeur :salut:
Comme toi, j'ai été obligé de remplacer les poignées passager pour mettre un top case. C'est pas super mais j'en ai vraiment besoin 1 fois par semaine. Sinon, je préfère sans.
Jeff69
Jeff69
"Extraterrestre"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 7_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Marielle Ven 9 Aoû 2019 - 20:25

Ouah. super bien adapté et belles photos. Le saute de vent m'intrigue. Je me posais justement la question bulle haute ou saut de vent...

Marielle
"Pince"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 1_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par ArthurC Ven 9 Aoû 2019 - 22:49

Marielle a écrit:Ouah. super bien adapté et belles photos. Le saute de vent m'intrigue. Je me posais justement la question bulle haute ou saut de vent...

J'aurais tendance à conseiller le saut de vent.... Quand il faut beau et que je roule 'sportivement', j'aime bien avoir la bulle 'basse' ou carrément je l'enlève parfois. J'aime bien le caractère amovible. Je trouve ça plus joli aussi, question de goût...


Jeff69, dans tous les cas j'ai besoin du support top case, mais je mets rarement le top case ahah. Je sangle mes baggages, un jerrycan, ce genre de chose :) Mais je suis d'accord avec toi!
ArthurC
ArthurC
"Pince"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 1_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Wil34 Sam 10 Aoû 2019 - 0:04

Salut
Très jolie couleur ce gris clair et noir.
J’aime bien les protèges mains et jambes aussi.
Bonne route
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par ben24000 Sam 24 Aoû 2019 - 9:27

J'aime bien les rétroviseurs déportés et le confort visuel qu'ils apportent. Tu les a achété sur Aliexpress ? J'en ai vu des plus courts mais j'ai peur qu'on n'y voie rien ?
ben24000
ben24000
"Baroudeur"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 2_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Bognop Sam 24 Aoû 2019 - 9:42

Et bin franchement quand je te lis je suis fan :bra: !lol!
C’est dommage qu’on habite si loin parce que je suis sûr qu’on serait plusieurs à vouloir découvrir le pays basque avec toi, tu ferais un très bon guide ! Tu as l’air d’être un mec super cool et qui kiffe ses délireà fond !`

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand est-ce qu’on fait un rasso là bas ? Histoire de changer de la vallée de chevreuse !lol!
Bognop
Bognop
Staff
Staff

Age : 44
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par nsananikone Lun 26 Aoû 2019 - 11:16

Salut!
Juste une petite question à propos des protèges-mains Acerbis.
Ils ne touchent pas quand tu braques le guidon à fond? Si ça touche, cela doit réduire le rayon de braquage.
Est-ce le cas?
Merci.

nsananikone
"Pince"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 1_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par smat Jeu 29 Aoû 2019 - 15:31

Yamaha X MAX 300 :
Mais que reste t'il aux GroSses ?
Respect!

smat
"Extraterrestre"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

DOMTOM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par ArthurC Ven 30 Aoû 2019 - 15:04

nsananikone a écrit:Salut!
Juste une petite question à propos des protèges-mains Acerbis.
Ils ne touchent pas quand tu braques le guidon à fond? Si ça touche, cela doit réduire le rayon de braquage.
Est-ce le cas?
Merci.

Bonjour ! Pour ce qui est des protège-mains, ils touchent légèrement en braquant à fond. Ils glissent sur 1 cm sur le carénage, il faut juste en prendre compte à l'arrêt. Comme ils n'ont qu'un point de fixation (embout), ils se 'déforment' facilement.

ben24000 a écrit:J'aime bien les rétroviseurs déportés et le confort visuel qu'ils apportent. Tu les a achété sur Aliexpress ? J'en ai vu des plus courts mais j'ai peur qu'on n'y voie rien ?

Salut Ben ! Les rétro déportés sont surtout une question d'ergonomie pour moi. J'attache beaucoup d'importance au tableau de bord, et les rétros classiques ne me convenaient pas. De plus, effectivement j'ai l'impression d'avoir un angle de vue plus important. Je les ai acheté il y a un an sur AliExpress, à l'époque c'était pas donné (dans les 80$, y'en avait sûrement des plus abordables).

Bognop, merci beaucoup!! Ca me fait plaisir, et oui je vis mon délire Xmax à fond ahah. Petite photo de la semaine dernière lors d'un trip d'une 10aine de jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ArthurC
ArthurC
"Pince"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 1_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par riccomax Ven 30 Aoû 2019 - 17:00

Bognop a écrit:Et bin franchement quand je te lis je suis fan :bra: !lol!
C’est dommage qu’on habite si loin parce que je suis sûr qu’on serait plusieurs à vouloir découvrir le pays basque avec toi, tu ferais un très bon guide ! Tu as l’air d’être un mec super cool et qui kiffe ses délireà fond !`

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand est-ce qu’on fait un rasso là bas ? Histoire de changer de la vallée de chevreuse !lol!

Viens déjà une fois en Chevreuse ! Fainéant ! !lol!

Pour 2020, on vise le centre ? Je suis chaud mais il faut du monde !
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par Bognop Sam 31 Aoû 2019 - 0:56

Sinon Porte d’Auteuil —> Porte de Bagnolet c’est bien aussi y a des virages, des monuments, des bars et des macdo... !lol!

Et pour 2020 le centre ça me va bien ! On dit Hôtel de Ville ou Châtelet Les Halles ??! !lol! MDR
Bognop
Bognop
Staff
Staff

Age : 44
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal Empty Re: Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal

Message par riccomax Dim 1 Sep 2019 - 13:21

Bognop a écrit:Sinon Porte d’Auteuil —> Porte de Bagnolet c’est bien aussi y a des virages, des monuments, des bars et des macdo... !lol!

Et pour 2020 le centre ça me va bien ! On dit Hôtel de Ville ou Châtelet Les Halles ??! !lol! MDR

Sébastopol et tous en shorts !  !moque!
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Mon Xmax 300 - compagnon de voyage idéal 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum