Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

+5
BdS
yaya33000
fred clerc
Wil34
berkano
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Sam 11 Sep 2021 - 6:01

Je regarderai mais apparemment c'est OK. Le Yamaha version 3 broches repose sur la norme ISO 14230 et utilise la broche 7 (ISO 9141 K LINE) pour communiquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, il reste effectivement le boitier. Est-ce un véritable ELM327 ou un ELM327 Aliexpress...

Sur l'appli, dans les réglages avancés de connexion, en standard le choix du protocole de l'UCE est coché sur "0) automatiquement(sélectionné par l'adaptateur" mais en cliquant dessus, on peut choisir le protocole. Il y a plusieurs type d'ISO 14230 mais je ne sais te dire lequel il faut choisir.

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection - Page 2 4_ytoi10

Date d'inscription : 10/07/2021

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Yann Ven 6 Mai 2022 - 14:20

Wil34 a écrit:Helo
Je viens d’essayer sur mon phase 2 de 2010 et pour l’instant ça ne fonctionne pas!

J’ai connecté la prise diagnostique en débranchant préalablement la fiche (il y a un fil raccordé qui va vers l’ECU le compteur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’ELM 327 se connecte bien à l’appli sur mon IPhone mais je n’arrive pas à connecter à l’ECU!
J’ai choisi une marque autre connection OBD II / EOBD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l’appli il y a des paramétrages avancés permettant de personnaliser mais là ça dépasse les limites de mes compétences :(
Berkano tu as choisi quoi pour connecter l’ECU?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon en démarrant le scoot avec la prise diagnostique et le boîtier branché qui clignote mais n’est pas connecté à l’ECU, le moteur démarre mais le voyant moteur orange est éclairé et les segments de la température liquide de refroidissement sont tous éclairés.
C’est idem avec le boîtier débranché ça vient du fait d’avoir débranché la connexion et donc le petit fil qui va sur l’ECU le compteur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage car j’ai essayé cette appli sur mon X3 et effectivement on peut tracer pas mal de choses.

Edit : en regardant la photo je viens de voir qu’il s’affiche Er-1 pour probablement signaler une erreur tout en bas sur l’afficheur!?

Bonjour William
as-tu réussi finalement?
Yann
Yann
"Baroudeur"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection - Page 2 2_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Wil34 Dim 8 Mai 2022 - 12:15

Salut Yann,
J’ai abandonné sur mon phase 2 mais apparemment ça semble fonctionner sur les modèles supérieurs!?
En tout cas sur le 300 de Berkano c’est certain.

Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Yann Dim 8 Mai 2022 - 14:37

Wil34 a écrit:Salut Yann,
J’ai abandonné sur mon phase 2 mais apparemment ça semble fonctionner sur les modèles supérieurs!?
En tout cas sur le 300 de Berkano c’est certain.


Salut William
merci pour ta réponse
J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à lire l'ECU sur mon phase II de 2011.
Je continue mes recherches, on ne sait jamais :) !
Yann
Yann
"Baroudeur"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection - Page 2 2_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2017

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Yan-xmax Lun 16 Mai 2022 - 0:50

Bonjour
J’ai un voyant moteur sur mon xmax 125 phase 3 qui n’a aucun problem quelqu’un c’est comment on pourais l’effacer ?

Yan-xmax
"Pince"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection - Page 2 1_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par fred clerc Lun 16 Mai 2022 - 7:43

Salut tant que tu n auras pas trouver le probleme moteur ton voyant restera allume . Sur les phases 1.2 et 3 lorque le probléme est reglé lors du redemarrage le voyant s eteindra de lui meme . Il n y a que sur phase 4 qu il faut un boitier obd pour effacer le voyant.

fred clerc
"Extraterrestre"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection - Page 2 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par fred clerc Lun 16 Mai 2022 - 7:45

Essaye de debrancher la batterie avec un peu de chance c est un beug electronique mais bon pas sur que ca marche.

fred clerc
"Extraterrestre"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection - Page 2 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par bouky Dim 19 Nov 2023 - 18:20

J'ai reçu aujourd'hui ma  nouvelle tête de lecture OBDII pour remplacer mon ancienne qui ne fonctionnait qu'en Wi-Fi. C'était pas pratique car on perdait la connexion internet.

C'est la dernière version ELM 327 en V2.3 qui prend en charge le Bluetooth LE 4.0

Vgate Icar Pro

Compatible entre autre avec Car Scanner, elle débloque un menu "caché" qui s'appelle "codage et service" dans Car Scanner qui ne s'affiche qu'avec la tete de lecture qui permet la fonction.

La page que l'on connait tous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celle qu'on a avec la tête Vgate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et le menu qui en découle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attention rien de fou mais on peut désormais effacer son témoin de vidange et gerer d'autres choses mais je ne suis pas allé voir encore. J'imagine aussi que ces 11 sous menus dépendent du véhicule que l'on a et de ce qu'il supporte. Certains en auront peut être d'avantage ou au contraire moins.

Alors je ne sais encore pas ce que ça peut ou non apporter à nos X, mais pour tous ceux qui n'ont pas encore de tète de lecture autant directement prendre celle là qui gère plus de choses dans les voitures que les têtes avec une version ELM antérieure  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas encore regarder ce que ça ouvrait ou non comme possibilité avec le X je regarderai prochainement mais je me dis que qui peut le plus peut le moins  Yes

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection - Page 2 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

BdS, berkano et sirop5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum