Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casque Intégral ou Modulable ?

+51
Disiz
Alexmax malo
MoNs2b
Riri38
Benbboy
rustyxxx
loicf31
ruellet
shishi95
LEPIAR00
tonio DC
xellha31
steph45
Gianni
charlys748
RaoulBond
F2411
magior2b
lolo76
Feuf666
lexae
Karadeniz
Mathieeu04
LoBo
patricep
gokum5
jne974
crimo34
benji51110
Filou
Didi92
Gunner
Xmax28
pierre-david
jef59
x-mike
jp92
GiLooo
FabFab
Jerem250
Axelito
Boodj2002
bgfever
guill6902
carrara
Empereur75
fonzie 59
lolomax
David75
Phiphi94
Kévin06
55 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par jp92 Sam 28 Mai 2016 - 17:59

:salut: Mike ! Merci ! :clin: J'ai hâte de le recevoir....

jp92
"Extraterrestre"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 7_ytoi10

Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par jef59 Mar 31 Mai 2016 - 22:28

je me suis aussi posé la question mais je reste sur de l'integral(j'habite dans le nord vous me direz c'est normal...),je pense surtout qu'au niveau securité c'est beaucoup mieux,qu'en est il en cas de chute avec un modulable "ouvert"??tu n'as plus de menton... !moque! !moque!,mais je changerai peut être d'avis un de ces jours..

jef59
"Pince"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 1_ytoi10

Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par pierre-david Mar 31 Mai 2016 - 22:55

J'ai 2 modulables : Shoei Neotec, et Schuberth C3. Ce sont d'excellents casques, confortables, bien insonorisés, qualitatifs, qui offrent les avantages déjà cités précédemment.
Ayant eu déjà différents modèles (Nolan N102 et N104), je préfère de loin le Neotec, les mousses tiennent beaucoup mieux dans le temps. Par ailleurs, la coiffe ne bouge pas quand on enlève le casque, contrairement au N104. Par contre, le C3 est un peu mieux insonorisé.
J'ai également un jet (GPA), mais je vais le remplacer par un modulable également (je tenterai bien HJC voire LS2, je ne connais pas bien ces marques, mais leurs casques semblent pas mal). Voila voilou :salut:

pierre-david
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 2_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par David75 Mar 31 Mai 2016 - 22:59

Merci pour ton retour. C'est clair que shoei est bien au dessus de nolan..

Concernant ls2, il me semble que c'est des casques entrée de gamme. Hjc est peut être un peu au dessus.. À confirmer par ceux qui en ont.

Je me tâte pour un jet hjc qui ressemble au arai mais j'ai pas de moyen de comparaison..

J'ai eu un gpa aussi en transformable, c'était pas trop mal pour le prix.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par pierre-david Mar 31 Mai 2016 - 23:07

Je suis allé essayer un jet LS2 et HJC le week end dernier.
LS2 vient de sortir le OF521, qui est en tri composite. Il m'avait l'air vraiment bien fini. Ca me parait etre une marque vraiment pas mal pour ce niveau de prix.
Le HJC FG est également en composite, et aussi bien fini. Par contre le pin lock est en option.
Le HJC est légèrement plus cher.
Mais au final, j'ai décidé de prendre ce week end un modulable (HJC ou LS2) car je trouve cela plus polyvalent dans mon utilisation.
Je regarderai egalement les Scorpion, car je ne connais pas, et apparemment ca se vend bien. A voir !

pierre-david
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 2_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par David75 Mar 31 Mai 2016 - 23:12

C'est celui ci le hjc ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, est il bien fini et confortable ? C'est dingue.. Mon nxr est plus léger.. Alors que c'est un intégral !lol!
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par pierre-david Mar 31 Mai 2016 - 23:22

Oui, c'est exactement celui la !
Il est confortable, et plutot bien fini.
Mon 3 reproches :
-le système pour descendre la lunette solaire, ce n'est pas pratique, il faut actionner un bouton qui se trouve au dessus du casque !
-Les boutons pour les aerations sont également assez petits. Avec des gants, ce n'est pas hyper pratique.
-Et enfin, pas de pinlock fourni, c'est en option.
Si je devais prendre un jet, ce serait peut etre d'abord le LS2, puis en 2ie choix le HJC, meme si le HJC a un look plus sympa (proche d'un Arai RAM4)

pierre-david
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 2_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par jp92 Jeu 2 Juin 2016 - 19:25

J'ai aussi essayé le Neotec avant d'opter pour le N104. La différence de confort et de finition ne valaient pas l'écart de prix à mon sens. J'ai reçu mon Nolan hier et aucun regret. Confortable, facile à manipuler et surtout un champs de vision incroyable en position fermé Love!
jp92
jp92
"Extraterrestre"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 7_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par pierre-david Jeu 2 Juin 2016 - 19:53

Chacun a son appréciation ;-)
Si tu te sens mieux avec le n104 tant mieux, le plus important est d'être bien avec le casque

pierre-david
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 2_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par jp92 Jeu 2 Juin 2016 - 20:11

+1 yep
jp92
jp92
"Extraterrestre"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 7_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Xmax28 Ven 1 Juil 2016 - 22:08

Bonsoir, j'ai un CASQUE ASTONE RT 1200, je trouve que j'ai trop de buée quand je conduit sous la flotte. Que puis je faire ? Mettre du spray ? Merci à vous
Xmax28
Xmax28
"Présenté"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 00_yto10

Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Gunner Ven 1 Juil 2016 - 22:17

Acheter un jet !lol!
Gunner
Gunner
"Extraterrestre"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 7_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Didi92 Sam 2 Juil 2016 - 2:17

Un pinlock si ca existe pour ton modele
Sinon ouvrir legerement la visiere du casque
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Empereur75 Sam 2 Juil 2016 - 9:33

Didi92 a écrit:Un pinlock si ca existe pour ton modele
Sinon ouvrir legerement la visiere du casque
+1
Empereur75
Empereur75
Team Paname
Team Paname

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Filou Sam 2 Juil 2016 - 11:06

moi j'ai debuter avec un Nolan N100 Modulable, il y a longtemp ,
j'ai continuer avec un Roof Boxer en 2002/2004.
et en 2015 avec l'achat du Max j'ai repris un Boxer
moins protecteur mais j'adore , meme avec le froid
un bon tour de cou et plus de froid !
et j'ai visiere iridium été comme hiver
de nuit comme de jour,
et pour avoir fait Paris Barcelone en Jour/Nuit en 600 Yam
je peut vous dire que je vois mieux de nuit avec l'iridium que avec
une visiere fumé foncé, mais c'est relatif a chacun
pour l'inconfort du boxer a vitesse elevé
cela me gene pas tout comme le manque de saut vent cassé sur ma 1300, car moins tu est proteger du vent , plus fortes sont les sensations a vitesse inferieur et entre nous les muscles du cou se font bien a tout (poid du casque plus vitesse du vent dans la gueule)
voila pour mes impression confort/pratique/securité
pour info sur 20 ans de moto;
une seule chute a 100km/h sur glissade verglas en ligne droite et bien le nolan n'a meme pas effleuré le sol !
mais tout peut arrivé
Filou.
Filou
Filou
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 2_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par benji51110 Jeu 7 Juil 2016 - 18:40

Perso j'ai pris un modulable.
Sur voie rapide je pense que c'est impératif d'avoir une protection intégrale.

J'ai opté pour un Shark Evoline 3. Il a de très belle perf au crash test et ne coûte pas trop chère.

benji51110
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 2_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par crimo34 Ven 8 Juil 2016 - 17:57

Jet car ici il fait pas très froid l'hiver... et la pluie n'est pas souvent la
crimo34
crimo34
"Pilote"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 3_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par jne974 Mar 19 Juil 2016 - 19:16

J'ai commencé avec un roof et pour des raisons de taille j'ai dus en changer, je me suis pris un intégral Shark skwal. Le piège du modulable, c'est de penser justement qu'on a pas besoin du mode intégral en ville... Perso c'est là où je me sens le plus en danger... Enfin c'est mon humble avis... Faut dire que je fais pas mal de ville, et sous grosse chaleur Vive le Fofo

jne974
"Présenté"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 00_yto10

Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par gokum5 Mer 24 Aoû 2016 - 9:22

Salut l'équipe :salut:
Pour ma part j'ai commencé avec des jets et depuis peu j'utilise un modulable "Roof Boxer V8 Full Black" afro
Point négatif : Beaucoup plus lourd "Aie Aie le cou".
Point positif  : Plus de sécurité.
gokum5
gokum5
"Baroudeur"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par patricep Mar 30 Aoû 2016 - 9:13

J'ai un modulable NOLAN N91S , je suis toujours en position fermé car je trouve qu'il y a trop de prise au vent quant il est ouvert , je pense que le système utilisé par le Shark Evoline 3 parait mieux , il a une Forme aérodynamique en position jet .
patricep
patricep
"Extraterrestre"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 7_ytoi10

Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par LoBo Dim 23 Oct 2016 - 22:21

Très intéressant en général. Je suis plus intégral, question sécurité. Et finalement on circule en position fermée presque toujours.
LoBo
LoBo
"Pince"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 1_ytoi10

Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Mathieeu04 Mar 13 Mar 2018 - 12:19

Salut, Kevin pour moi étant dans le sud de la France je roule avec un roof V8 modulable. Au niveau du temps je n’es pas trop de problème. Mais c’est surtout pratique pour les lunettes de vue facile à mettre et à retire.
Petit défaut au niveau du bruit et du poids mais peut gênant.

Mathieeu04
"Pince"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 1_ytoi10

Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Karadeniz Dim 15 Avr 2018 - 22:35

salut,

Je viens de me prendre un intégral de marque held pour dépanner mais je pense que je prendrais un modulable d'ici l'été vue les chaleurs qui nous attends.
des marque, modèle a conseillez pas trop cher ?
Karadeniz
Karadeniz
"Pilote"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 3_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par lexae Lun 16 Avr 2018 - 15:30

Prends un jet pour l'été si c'est pour les grandes chaleurs. C'est ventilé, léger et look terrible.

Un fg jet c'est 170€ en ligne. Si tu veux un look plus agressif, tu prends une visière teinté noir, irridium .... C'est 50€ la visière.

Un modulable c'est bien mais lourd à cause de la mentonnière amovible sur le haut ou derrière la tête. En plus un jet c'est beaucoup aéré.

Si non, tu casses ta tirelire pour un shoei neotec le top du top en modulable. Mais perso, les mentonnières sur le haut c'est pas terrible. Par contre, fermé c'est ce qu'il y a de mieux contre les courants d'air (il y a un filet qui vient en dessous du menton contre les remous qui ne peut pas prendre place sur les autres casques modulables se plaçant derrière la tête tu le vois sur la photo).

J'ai un shark evoline 3 et il est bruyant car pas de filet sous le menton et du coup des courants d'air quand ça caille. C'est bien pour la demi saison mais pour l'été le mieux c'est le jet. Du coup, maintenant j'ai un fg jet.



j'ai pris ces 3 exemples mais il y a d'autres marques et modèles. Il y a des avantages et inconvénients dans chaque type de casque. A toi de choisir selon tes critères.


fg jet 1200 grammes
shark evoline 1750 grammes
shoei neotec 21600 grammes (c'est le casque bleu)

Pour illustrer mes propos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lexae
lexae
"Pilote"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 3_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par Feuf666 Ven 24 Aoû 2018 - 22:19

Je suis où plutôt j'étais un fervent adepte de l'intégral... Mais maintenant je me tâte à essayer un modulable avec vos post...
Feuf666
Feuf666
"Pilote"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 3_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 Empty Re: Casque Intégral ou Modulable ?

Message par lolo76 Sam 25 Aoû 2018 - 8:38

Certain casque on l effet castor...
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Casque Intégral ou Modulable ?  - Page 2 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum