Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention aux distances de sécurité

+13
Chris94
kino7
Empereur75
Scratch
benji51110
coucou
steprs27
Didi92
David75
lolo76
Phiphi94
x-mike
Jerem250
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Attention aux distances de sécurité

Message par Jerem250 Dim 22 Mai 2016 - 17:53

Petit rappel faites bien attention aux distances de sécurité

Vendredi en rentrant, en infertile sur le périph, dans un "train" de scooter comme d'hab. Devant moi ça freine, pas un freinage d'urgence, mais ça freine un peu quand même.

Je suis le mouvement, je ralenti et BAM  kc je me suis fait percuté par l’arrière assez violemment par un mp3, une de ses roues avant a du taper ma roue arrière, il y a eu un bruit de pneu qui crisse, comme un burn.

Le choc m'a surpris et un peu déséquilibré, heureusement pas de trop, j'ai mis un coup de gaz pour m'extirper de lui, j'ai regardé dans mon rétro et je l'ai vu rebondir de gauche a droite entre les 2 voitures qui l'entourait pour au final finir au sol limite la tête sous la voiture de droite.

Je suis revenu en arrière pour aller les aider, mais ça allait le temps que j'arrive le gars était sorti et avait relevé son scoot. Heureusement pour lui seulement quelques égratignures par contre sa fille (genre 14 ans) qui était derrière lui boitait et avait bien mal au genou. (a part le casque ils n'avaient aucun équipements)

Mon scoot n'a rien, le sien avait plusieurs carénages cassés et rayés.

Il m'a dit qu'il n'a pas vu que ca freinait  :no:

Apres coup je me suis rappelé que je l'avais repéré quelque km plus tot il avait coupé la route a un scoot pour "rentrer" sur l'interfile et conduisait n'importe comment, collage de cul, acceleration, zig zag. Mais je n'avais pas reperé qu'il c'etait retrouvé derriere moi.

Bref faites attention :cheer:
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par x-mike Dim 22 Mai 2016 - 19:22

Jerem250 a écrit:Heureusement pour lui seulement quelques égratignures par contre sa fille (genre 14 ans) qui était derrière lui boitait et avait bien mal au genou. (a part le casque ils n'avaient aucun équipements)
...
Apres coup je me suis rappelé que je l'avais repéré quelque km plus tot il avait coupé la route a un scoot pour "rentrer" sur l'interfile et conduisait n'importe comment, collage de cul, acceleration, zig zag. Mais je n'avais pas reperé qu'il c'etait retrouvé derriere moi.

Je ne suis pas père de famille mais comment peut-on couper la route, zig zager, allure non adaptée, non respect des distances de sécurité avec la présence de sa fille qui porte juste un simple casque ! Ca me sort par les trous du nez ces individus !!

Et pour tout ceux qui ont l'habitude de prendre l'A4 surtout sens Province-Paris (Lognes/Noisiel) faites attention à vous ! En 1 mois et 4 jours, 3 motards sont morts pratiquement au même endroit à quelques km d’intervalle pleure!
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Phiphi94 Dim 22 Mai 2016 - 19:50

Ah les mp3 les dieux du périph 
Les pires de tous 
Je les supportes plus 
Content pour toi que tu n'ai rien
Phiphi94
Phiphi94
Co-Prez de la Team Paname
Co-Prez de la Team Paname

Age : 56
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par lolo76 Dim 22 Mai 2016 - 19:50

:no: :non:
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par lolo76 Dim 22 Mai 2016 - 19:51

Les 2 roues sur le périphérique parisien. .. :pff: :pff:
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par David75 Dim 22 Mai 2016 - 20:31

lolo76 a écrit:Les 2 roues sur le périphérique parisien. .. :pff: :pff:

Non.. Les 3 roues sur le periph Parisien.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par David75 Dim 22 Mai 2016 - 20:33

Phiphi94 a écrit:Ah les mp3 les dieux du périph 
Les pires de tous 
Je les supportes plus 
Content pour toi que tu n'ai rien

C'est clair !! Je m'en méfie comme de la peste des déambulateurs.. Combien. M'ont déjà coupé la gueule en tournant et en passant de la file de droite à celle de gauche ou en zigzagant entre 2 voies..

Content que tu n'aies rien Jerem et merci pour la piqure de rappel yep
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Jerem250 Dim 22 Mai 2016 - 20:57

Ça m'a fait une bonne piqûre de rappel à moi aussi !

Alors je partage avec vous :cheer:
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Jerem250 Dim 22 Mai 2016 - 21:01

x-mike a écrit:
Je ne suis pas père de famille mais comment peut-on couper la route, zig zager, allure non adaptée, non respect des distances de sécurité avec la présence de sa fille qui porte juste un simple casque ! Ca me sort par les trous du nez ces individus !!

C est clair, faire n importe quoi sur la route, seul, c est déjà pas génial, mais avec sa fille c'est de la betisse pure et simple.

Je peux te dire que si un jour mon fils monte derrière moi je ferai bien attention et il aura une armure sur le dos !lol!
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par David75 Dim 22 Mai 2016 - 21:10

Je prendrai jamais le periph avec mon gamin.. Et c'est clair que cet abruti est doublement con..et inconscient..
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Didi92 Dim 22 Mai 2016 - 21:11

Tu as du etre surpris !
C'est vrai que les distances de securité en interfile sur le perif, c'est jamais tres respecté...ca colle a mort.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par lolo76 Dim 22 Mai 2016 - 21:33

Moi qui viens moins souvent sur Paris ..je vois sur le périf les 2 roues sont des fous..Certains. ....quand sa tape sa fait mal...mon titi a bientôt 9 ans il ne veut pas monter derrière moi ...mo maxou fait trop de bruit. ...ouf temps mieux. ..
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par steprs27 Dim 22 Mai 2016 - 21:37

David75 a écrit:
lolo76 a écrit:Les 2 roues sur le périphérique parisien. .. :pff: :pff:

Non.. Les 3 roues sur le periph Parisien.  

Non.. Les 4 roues sur le periph Parisien.
steprs27
steprs27
Team The Artist
Team The Artist

Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par coucou Dim 22 Mai 2016 - 21:40

Pour ma part, dès qu on montre des signes de nervosité derrière moi je laisse passer.L interfile est particulièrement dangereux avec les voitures qui manoeuvrent pour changer de files parfois sans aucune precaution, alors oui si en plus certains comportements en deux roues ou en 3 roues ne respectent pas les distances de sécurité c' est très stressant !il faut être complètement inconscient et débile pour zizaguer et coller au cul comme ça de plus avec son gosse derriere.La vie ne tient qu a un file et tout peut basculer d une seconde à l autre il ne faut jamais l oublier!

coucou
"Présenté"
Attention aux distances de sécurité 00_yto10

Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par benji51110 Dim 22 Mai 2016 - 22:14

:pff: lls s'en sort bien quand même... avec la fille derrière sans protection c'est abusé.

benji51110
"Baroudeur"
Attention aux distances de sécurité 2_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Jerem250 Dim 22 Mai 2016 - 22:58

Moi aussi j ai l habitude de laisser passer les foufou, mais la j avais même pas vu qu' il était revenu derrière moi.

Clair quand je l ai vu dans le rétro allongé entre les voiture la tête limite dessous, je me suis dit qu' il avait du prendre cher, mais au final il s en sort super bien. Même sa fille à part son genou ça avait l'air d aller.
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par coucou Dim 22 Mai 2016 - 23:29

Quand on a vécu un accident grave en inter files même en faisant attention on prend encore plus conscience du réel danger de rouler comme un dingue entre les bagnoles.Je suis pourtant extrêmement prudent , mais personne n'
est totalement à l abri.Une seule certitude!la vitesse y est pour beaucoup, certains jouent à la roulette russe.Ce n est malheureusement pas une prise de conscience pour tous. J ai une fille je ne lai jamais enmener avec moi et de toute manière elle ne le voudrait pas non plus' et c'est pas plus mal.Ce comportement de conducteur que tu signales n est pas un cas unique en plus sur le périphérique ce est plus difficile de se rabattre ' les voies sont plus étroites et si interposés entre deux véhicules pour laisser passer un inconscient n est pas non plus sans risque!

coucou
"Présenté"
Attention aux distances de sécurité 00_yto10

Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Scratch Lun 23 Mai 2016 - 0:18

Merci pour ce rappel, on s'en même plus compte tellement il y'en a des malades sur le périphérique

Scratch
"Extraterrestre"
Attention aux distances de sécurité 7_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Empereur75 Lun 23 Mai 2016 - 0:34

Heureux pour toi que tu n'ai rien
Heureusement qu'il ne sont pas tous comme sa que se soit en 2 /3 ou 4 roues
Empereur75
Empereur75
Team Paname
Team Paname

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par kino7 Lun 23 Mai 2016 - 2:00

il y a des tares partout en ce moment, je sais si c la meteo qui leir monte a la tete , bref content de savoir que tu n'ai rien et l'autre ouf il pouvait perdre son enfant, quel pauv naze
kino7
kino7
Team Paparazzi
Team Paparazzi

Age : 52
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par Chris94 Lun 23 Mai 2016 - 9:26

Ah ca y est, je suis en colère dès le lundi matin.
Saloperie de 3 roues et de mec inconscient :non: :non: :non:
Chris94
Chris94
Staff
Staff

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par papakosmo Mar 24 Mai 2016 - 10:13

Y a aussi le genre d'individu qui roule à 50 en interfile avec 15 scooters au cul et qui ne regarde pas une seule fois derrière voir ce qui se passe :non:
papakosmo
papakosmo
Team Paname
Team Paname

Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par coucou Mar 24 Mai 2016 - 10:26

50 km/h en inter file c est déjà bien.Apres certains n ont pas forcément les bons réflexes de se mettre aussitôt de côté surtout sur le périphérique. Après cela veut dire rouler au delà de 50 ', à combien 70 ou 80 km/h ???c est prendre des risques inutiles pour gagner pas grand chose je pense!

coucou
"Présenté"
Attention aux distances de sécurité 00_yto10

Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par papakosmo Mar 24 Mai 2016 - 10:40

Des fois c'est 30, des fois c'est 70, perso dès que je vois qu'il y a du monde derrière qui pousse je me range.
Mais bon c'est vrai que quand il fait beau tu vois tout les margoulins qui sortent les 2 roues. Quand il pleut (comme hier matin) plus personne...
Je me prend pas pour un dieu de la route, mais le périph je le fait tous les jours entre porte St cloud à porte des lilas et le soir dans l'autre sens et parfois franchement les mecs en scoot qui roulent à gauche ou qui ne font aucun contrôle dans leurs rétros c'est du quotidien.
Mon crédo c'est anticiper, contrôler, et surtout Saluer ou Remercier ...
mais ça c'est encore une autre histoire.
papakosmo
papakosmo
Team Paname
Team Paname

Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux distances de sécurité Empty Re: Attention aux distances de sécurité

Message par coucou Mar 24 Mai 2016 - 11:05

C est sur que l on peut rouler plus ou moins vite et qu il est difficile de maintenir les 50 km/h constamment , maintenant c'est comme tout, y en a qui roulent comme des dingues et d autres qui se traînent, certains ne sont pas assez confiants et d autres un peu trop! Les motards du dimanche ou par beau temps sont plus dans l esprit balade.Personnellement c est mon moyen de transport de tous les jours car la voiture c est même pas la peine, je péterai un plomb dans les bouchons!

coucou
"Présenté"
Attention aux distances de sécurité 00_yto10

Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum