Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

+4
marchally93
paddy
kino7
riccomax
8 participants

Aller en bas

Info J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par riccomax Jeu 15 Sep 2016 - 15:10

Technique :
C’est chaud… très chaud. Le montage du support en lui-même relève déjà du puzzle ou du casse-tête chinois. La docu Yamaha est bien faite et on s’y retrouve mais il est fortement conseillé de faire cette petite préparation en amont, tranquillement assis au chaud dans son canapé.
La pose du support implique de démonter une bonne partie de l’arrière du scooter, à savoir le bloc optique, les deux flancs et les boomerangs. Il est préférable de disposer d’espace pour pouvoir poser les pièces dans l’ordre à coté de soit avec les visseries correspondantes.
Pour information, il est proposé avec une rallonge (les conc’ la pose par défaut). Celle-ci est très facilement retirable.
Encore une fois, la documentation Yamaha est très bien expliquée mais compter deux heures de poses en travaillant tranquillement.

Investissement :
Le support coute environ 120€ et implique nécessairement de commander avec un cache à 25€.
A savoir qu’aujourd’hui, il existe des supports adaptables un peu moins chers (PUIG sur le scoot de Scratch).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai :
On part de loin avec l’énorme bavette d’origine… le rendu est forcément mieux !
Le support (en position courte) dégage et allège l’arrière du scooter. La touche sportive est nette !
Par contre, cette bavette XXL en plastique a un rôle essentiel et on le découvre vite quand elle est partie ! La protection de l’arrière du scooter et donc, du passager devient inexistante avec ce support court.
Par temps de pluie, les projections remontent jusqu’à la moitié de la selle. Pour les habitués du Duo, il est donc conseillé de poser un dosseret pour protéger le passager. Faute de lèche roue, il protègera un peu votre moitié.

Conclusion et Avis :
Un très bel accessoire qui termine bien l’esthétique du Xmax phase 3 surtout sur les 125/250, le 400 gardant toujours son gros cul avec les boites à air.
Par temps de pluie, il faut accepter de retrouver sa selle un peu salie et disposer du chiffon qui va bien sous la selle pour y remédier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Difficulté technique : *****

Facile = * et Difficle = *****

  • Investissement : ***



  • Esthétique : *****



  • Confort : ***


Dernière édition par riccomax le Mer 27 Déc 2017 - 12:23, édité 1 fois
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par kino7 Jeu 15 Sep 2016 - 18:55

yep yep Ricco on ne peux pas faire plus clair, :bra:

kino7
kino7
Team Paparazzi
Team Paparazzi

Age : 52
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par riccomax Jeu 15 Sep 2016 - 19:20

Éclaboussures, la preuve par l'image...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de catastrophique mais faut le savoir. :clin:
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par paddy Jeu 15 Sep 2016 - 19:46

très bien détaillé..... Yes

cela donne envie d'investir dans un maxou 3.... !lol!
paddy
paddy
"Pilote"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 3_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par marchally93 Jeu 15 Sep 2016 - 20:04

bon résumé

marchally93
"Ravagé"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 5_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par teeb Ven 16 Sep 2016 - 20:23

Top le CR riccomax, merci !
J'ai envie de me lancer, qui peut me donner un petit coup de main sur paname ou alentours ?
teeb
teeb
"Baroudeur"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 2_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par Didi92 Ven 16 Sep 2016 - 20:42

David75 !
Il doit les monter les yeux fermés ces supports !
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par teeb Sam 17 Sep 2016 - 0:24

J'ai essayé d'envoyer un ptit message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sans succès !
teeb
teeb
"Baroudeur"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 2_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par Mrk.srb Sam 17 Sep 2016 - 15:05

Personnellement je trouve que les support de plaques sur les T sont bien plus agressifs que sur le xmax ... C'est pour ça que j'ai préférer garder mon bout de plastique d'origine :D

Mrk.srb
"Pince"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 1_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3

Message par Falcone2a17 Ven 1 Fév 2019 - 19:48

riccomax a écrit:Technique :
C’est chaud… très chaud. Le montage du support en lui-même relève déjà du puzzle ou du casse-tête chinois. La docu Yamaha est bien faite et on s’y retrouve mais il est fortement conseillé de faire cette petite préparation en amont, tranquillement assis au chaud dans son canapé.
La pose du support implique de démonter une bonne partie de l’arrière du scooter, à savoir le bloc optique, les deux flancs et les boomerangs. Il est préférable de disposer d’espace pour pouvoir poser les pièces dans l’ordre à coté de soit avec les visseries correspondantes.
Pour information, il est proposé avec une rallonge (les conc’ la pose par défaut). Celle-ci est très facilement retirable.
Encore une fois, la documentation Yamaha est très bien expliquée mais compter deux heures de poses en travaillant tranquillement.

Investissement :
Le support coute environ 120€ et implique nécessairement de commander avec un cache à 25€.
A savoir qu’aujourd’hui, il existe des supports adaptables un peu moins chers (PUIG sur le scoot de Scratch).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai :
On part de loin avec l’énorme bavette d’origine… le rendu est forcément mieux !
Le support (en position courte) dégage et allège l’arrière du scooter. La touche sportive est nette !
Par contre, cette bavette XXL en plastique a un rôle essentiel et on le découvre vite quand elle est partie ! La protection de l’arrière du scooter et donc, du passager devient inexistante avec ce support court.
Par temps de pluie, les projections remontent jusqu’à la moitié de la selle. Pour les habitués du Duo, il est donc conseillé de poser un dosseret pour protéger le passager. Faute de lèche roue, il protègera un peu votre moitié.

Conclusion et Avis :
Un très bel accessoire qui termine bien l’esthétique du Xmax phase 3 surtout sur les 125/250, le 400 gardant toujours son gros cul avec les boites à air.
Par temps de pluie, il faut accepter de retrouver sa selle un peu salie et disposer du chiffon qui va bien sous la selle pour y remédier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Difficulté technique : *****

Facile = * et Difficle = *****

  • Investissement : ***



  • Esthétique : *****



  • Confort : ***


merci pour ton retour d expérience j ai poste pour avoir des infos sur un support plaque j avoue que je suis un peu perdu
le Yamaha consiste a acheter 2 le support et le cache , mais est ce que tout les support dit universel ce monte en rajoutant ce cache ou non ?
j aimerais bien prendre le plug and play Yamaha mais bonjour la galère pour la démonter remonte ... d autant que la j ai commande a texan un couplage plus le switch donc un démontage face avant j aimerais galère un peu loin pour l arrière si tu vois ce que je veux dire ....
merci pour ton retour

Falcone2a17
"Baroudeur"
J’ai testé pour vous… le support de plaque Yam Phase3 2_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum