Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

5 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par riccomax Mer 27 Déc 2017 - 12:51

Technique :

Baskets étanches fabriquées en microfibre légère, matière durable et résistante à l'abrasion.
Membrane imperméable intégrée
Insert flexible au niveau du tendon d’Achille garantissant un grande confort en pilotage ou lors de marche
Insert latéral en TPR au niveau de la cheville et protection à double densité stratifié au niveau de la cheville pour protéger des chocs légers et de l'abrasion
Rembourrage performant sur languette et col offrant de hauts niveaux de confort et d'ajustement autour de la cheville et du cou-de-pied
Slider latéral avec une nouvelle coupe ergonomique au niveau des orteils offrant une plus grande sensibilité des commandes avec une bonne résistance à l'abrasion
Renforts intérieurs stratifiés sur la surface, placés au bout du pied
Construction du contrefort innovante et ergonomique, fabriqué en polypropyléne et arrondi, assurant maintien, protection et stabilité
Nouveau système de laçage rapide issu du développement technologique d'Alpinestars en Formule 1 et offrant d'excellents niveaux d'ajustement précis et de confort
Doublure en maille mesh 3D très respirante dotée d'une insert en microfibre suédée pour limiter le glissement du pied
Sangle velcro sur le cou-de-pied
Semelle intérieure conçue en polyuréthane avec un insert en acier afin d'augmenter la rigidité de la semelle
Semelle de propreté anatomique en mousse EVA doublée de lycra, confortable et évacue rapidement l'humidité, semelle interchangeable
Nouvelle semelle extérieure fabriquée en mélange de caoutchouc avec des motifs anti-dérapants

Disponible en différentes couleurs pour homme et femme, et en version Waterproof ou pas et en version été plus ventilé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Investissement :

140€ en moyenne.

Essai :

Après quelques années avec les FASTLANE WP aux pieds, il était temps de changer. La semelle devenait dangereuse et elles aveint perdues leur étanchéité.
Mais elles ont fait le job correctement jusqu'au bout surtout que je marchais beaucoup avec aussi. Du coup, je suis reparti avec les presque-mêmes, les FASTER 2 !

Je retrouve le même esprit moto dans le design. Le confort et la souplesse restent inchangées et très bons. Apparemment, ALPINESTARS a augmenter la protection offerte par ces souliers et c'est une bonne chose.

Ce qui a changé...
En bon :
Pas grand chose et c'est très bien ! !lol!
Meilleure protection contre les chocs.
Les touches de couleur blanc ont été remplacées par du gris.
Et SURTOUT, une vraie semelle qui accroche pour de vrai !

En moins bon :
Les lacets ne montent plus jusqu'en haut de la chaussure mais s'arretent au début de la cheville. Celle-ci n'est donc maintenue que par le velcro.


Conclusion et avis :

Une nouvelle génération toujours plus efficace et plus discrète en restant das la même veine.

Vidéo Motoblouz



yep
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par Max 06 Mer 27 Déc 2017 - 16:06

riccomax a écrit:Technique :


En moins bon :
Les lacets ne montent plus jusqu'en haut de la chaussure mais s'arretent au début de la cheville. Celle-ci n'est donc maintenue que par le velcro.


Conclusion et avis :

Une nouvelle génération toujours plus efficace et plus discrète en restant das la même veine.

Vidéo Motoblouz



yep

Sur les 1er basket que j'ai acheté les Alpinestars J6 le fait de lacer la chaussure en haut de la cheville me cisailler carrément le pied rendant la basket inutilisable.

Je suis parti plutôt sur des bottes que je trouve plus confortable et une meilleure protection.
Max 06
Max 06
"Champion"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 4_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par adonf Lun 7 Jan 2019 - 10:59

J'ai ces alpinestars le reproche que je leur fais est que les semelles sont utra glissante sur sol mouillé j'ai failli aller visiter le sol plusieurs fois sinon ce sont de bonne godasse.
adonf
adonf
"Extraterrestre"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 7_ytoi10

Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par riccomax Mar 8 Jan 2019 - 21:15

adonf a écrit:J'ai ces alpinestars le reproche que je leur fais est que les semelles sont utra glissante sur sol mouillé j'ai failli aller visiter le sol plusieurs fois sinon ce sont de bonne godasse.

Les 1 ou les 2 ? La semelle des 1 étaient lisses et glissantes, celles des 2 sont efficaces.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par adonf Mer 9 Jan 2019 - 11:03

Les semelles sont pourtant striés.
adonf
adonf
"Extraterrestre"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 7_ytoi10

Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par Riri38 Mer 9 Jan 2019 - 15:45

:salut: Merci pour ce cr Respect!
Riri38
Riri38
"Extraterrestre"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 7_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par riccomax Sam 12 Jan 2019 - 19:06

adonf a écrit:Les semelles sont pourtant striés.

Sur les premières se sont des semelles avec un pseudo traitement laser et elles sont quasiment lisses.
Sur les secondes, il y'a de vrais semelles avec un dessin.

Et attention, il y'a "classique" et WP pour waterproof. :clin:
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par adonf Dim 13 Jan 2019 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adonf
adonf
"Extraterrestre"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 7_ytoi10

Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! Empty Re: J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP !

Message par chag Lun 21 Jan 2019 - 21:02

Oui c.est sur que sur ce type de chaussures la semelles est souvent lisses et terriblement dangereuse sur un carrelage humide j.en ai fait l.expérience

chag
"Pilote"
J'ai testé pour vous... les ALPINESTARS FASTER 2 WP ! 3_ytoi10

Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum